Besoin d'aide : 05 62 64 09 09
Contactez-nous Produits favoris
C'est la nature qui a raison
Experts en phytothérapie à Fleurance depuis 1958
Commande express :par référence

Votre panier est vide.

chiendent

Famille des GRAMINEES

Partie utilisée : Le rhizome.

Botanique : Le petit chiendent (Agropyrum repens) – chiendent officinal – est une plante à souche grêle, blanche, rampante, émettant des pousses souterraines très allongées, les rhizomes. La tige est dressée ; les feuilles sont vertes, étroites, planes, rudes dessus ; les épis sont verts.

Géographie : Graminée qu’agriculteurs et jardiniers considèrent comme indésirables et qu’ils tentent de détruire à coups d’herbicides, le chiendent pousse sur tous les terrains. On le trouve dans les champs cultivés et les jardins.

Un peu d'histoire : Il doit ses divers noms populaires au fait que les chiens y ont recours lorsque, ayant mal à l’estomac, ils ont besoin d’un vomitif.

Utilisation : Mauvaise herbe pour les uns, c’est au contraire une plante pleine de vitalité pour l’herboriste et l’amateur de simples. Plante de nettoyage, le chiendent élimine les déchets de l’organisme. C’est un diurétique rafraîchissant et un dépuratif. Elle est conseillée dans tous les cas d’inflammation des voies urinaires et digestives, en cas de lithiase biliaire et urinaire aussi.

Produits concernés :

par page
2 produit(s)
par page
2 produit(s)